POUR LE BIEN DE TOUS

Voyez comment on œuvre pour le bien. Naviguez par rubrique pour découvrir ces histoires ou défilez vers le bas.


Travailler ensemble

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Mia Moss, Black Coffee, Fort Worth

« Je m’appelle Mia Moss et je suis propriétaire de Black Coffee. J’ai travaillé au Seattle’s Best Coffee juste après l’école secondaire. J’ai pu rencontrer beaucoup de gens et je suis tombée amoureuse du café en même temps. Je ne me rendais pas compte à quel point le café pouvait rapprocher les gens et créer des relations jusqu’à ce que je sois plus âgée. J’ai trouvé cela intrigant et j’ai su que je voulais travailler dans le domaine du café.

Nous préparons des boissons traditionnelles à base de café en respectant les normes les plus élevées, et nous servons ces boissons à une communauté qui a été ignorée dans la croissance et le développement de Fort Worth. Nous sommes fiers d’être le seul café dirigé par des Noirs à Fort Worth et d’avoir le privilège de servir le quartier Est où, historiquement, vit une communauté majoritairement afro-américaine. Notre objectif est d’enrichir la communauté en offrant un service nécessaire dans un quartier négligé de la ville. »

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Barton Fluker, Love Remixed

Le seul objectif de Love Remixed consiste à évoquer l’amour par le style en offrant des produits uniques qui proposent également une solution à un problème important au sein de la communauté. Love Remixed ne se limite pas à des vêtements, c’est un mouvement!

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Chef pâtissière Tareka, Loft22, Fort Worth

La chef pâtissière Tareka Lofton est une artiste visuelle primée en peinture et sculpture, et est diplômée du Cordon Bleu. Au terme de ses études de pâtisserie en 2013, Tareka a commencé à préparer des gâteaux dans son appartement, ce qui a mené à la naissance de Loft22 Cakes. Les louanges concernant ces gâteaux exceptionnels commencèrent à se propager dans la région de Dallas-Fort Worth, ce qui fut accompagné par une abondance d’abonnés sur les réseaux sociaux.

En 2017, Tareka a ouvert la première pâtisserie Loft22 Cakes dans le quartier historique Near Southside de Fort Worth. La vision de Tareka consiste à combiner son amour de la cuisine et à sa passion pour l’art afin de créer des œuvres culinaires inoubliables. « La créativité et la finesse de Loft22 permettent de répondre aux désirs de nos clients et de les amener à un niveau supérieur. Nous adorons l’innovation de la création et nous combinons la modernité et le charme classique. »

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Jonathan Morris, Fort Worth Barber Shop, Fort Worth

« Je m’appelle Jonathan Morris, je suis entrepreneur à Fort Worth, au Texas. L’expérience de barbier que je recherchais n’existait pas dans ma ville, alors je l’ai créée. Fort Worth Barber Shop est un endroit où des gens de tous les horizons viennent pour prendre soin d’eux. »

Combinant une atmosphère à l’ancienne et une touche de modernité, le Fort Worth Barber Shop est spécialisé dans les coupes classiques, les tailles de barbe, les rasages avec application d’une serviette chaude et dans les produits de soins de qualité pour hommes. Des barbiers professionnels qualifiés, une musique sélectionnée avec soin et un endroit pour se détendre contribuent à une expérience unique.

Aller chez le barbier ne devrait pas être un acte routinier. Ce devrait être une expérience. Les hommes de notre ville en expansion méritent d’avoir un endroit plaisant et confortable où ils peuvent avoir une belle coupe de cheveux, être très bien servis et se faire de bons amis. C’est un lieu pour ces hommes-là.

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Tatyana Zhane, Jane Dottie, Fort Worth

Jane Dottie a été créée par Tatyana Zhane en 2019.

Tatyana a été élevée à Anaheim, en Californie, par une mère célibataire qui travaillait extrêmement dur. En grandissant, elle admirait la force et le style de sa mère. Depuis son enfance, elle souhaitait vivement promouvoir le bien-être des autres. Tatyana a créé JD dans le but de lutter contre la mode éphémère et d’offrir des vêtements durables et de qualité à sa communauté tout en redonnant aux femmes dans le besoin. Son objectif est de créer une plateforme qui propose toutes sortes de choses liées non seulement à l’écologie, mais également à l’autonomisation des femmes..

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NOS HÉROS


Le développement communautaire par le biais de l'alimentation

The Hunger Coalition - Comté de Blaine, Idaho

« Ce qu’il y a de formidable avec l’organisme The Hunger Coalition, c’est qu’elle peut répondre de manière rapide et attentive aux besoins de la communauté. » – Naomi Spence

La petite communauté du comté de Blaine, dans l’Idaho, fut l’une des premières touchées par la COVID-19 aux États-Unis. Des études ont montré que 23 % de la population avait été exposée au virus depuis son apparition au début du mois de mars. En tant que région avec d’importants écarts de revenus, beaucoup de gens se retrouvent sans ressources fondamentales. Heureusement, The Hunger Coalition, un organisme d’aide alimentaire à but non lucratif, au service du comté de Blaine depuis 2003, a pu continuer à offrir des repas sains et gratuits à des centaines de familles chaque semaine.

« Notre principal objectif est de voir au développement de la communauté par le biais de l’alimentation. » – Sloan Storey

« Notre principal objectif est de voir au développement de la communauté par le biais de l’alimentation. » – Sloan Storey

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Les activités quotidiennes comprennent des séances de bénévolat en échange de légumes frais à la ferme Bloom, des repas gratuits distribués par le camion Bloom pour des enfants de quartiers isolés et deux jours de distribution de produits sains par semaine par la banque alimentaire de Bellevue, dans l’Idaho. Les chiffres de l’organisme The Hunger Coalition ont quadruplé depuis le début de la pandémie, et le personnel dévoué est en première ligne chaque jour pour aider les personnes dans le besoin.

Liens – Hunger Coalition: Site Web  |  Instagram  |  Facebook

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L'organisme The Hunger Coalition est né avec l'objectif de nourrir les gens de façon digne par le biais d'une banque alimentaire offrant des produits de qualité.


Une usine de snowboard fabrique des visières de protection pour la première ligne

Les périodes d’incertitudes s’accompagnent d’adaptations et d’innovations imprévisibles. Profiter de ce que l’on a sous la main et aider les gens au passage est un acte de pur altruisme. Klemens Branner, copropriétaire de Venture Snowboards, situé à Silverton, Colorado, petite ville où la vie n’est pas facile, est précisément ce genre de personne. Venture a été fondé en 1999, ce qui marqua le début d’une quête inlassable de fabrication de snowboards uniques pour un maximum de plaisir et de performance. Chaque snowboard Venture est fabriqué à la main par des snowboarders dans leur usine de Silverton, Colorado et testé sur l’un des terrains les plus exigeants des États autres que l’Alaska et Hawaï.

Lorsque cette petite ville de montagne de 500 habitants à l’année s’est isolée du reste du monde en raison de la Covid-19, Klem a décidé de faire ce qu’il fait le mieux et de créer avec ses mains quelque chose qui aiderait à protéger les travailleurs de la santé en première ligne contre le virus. Klem est passé de la fabrication de snowboards à celle de visières de protection pratiquement du jour au lendemain. Sa contribution modeste, mais importante est un exemple de la façon dont les gens réagissent à cette pandémie de manière positive et créative.

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Histoire d'un skatepark devenu ferme urbaine

Habituellement, tout comme l'huile et l'eau, le ciment et les plantes ne font pas bon ménage. Mais les cofondateurs du skatepark 4DWN Rob Cahill et Mike Crum ont osé les unir. En effet, en plein confinement à cause de la COVID-19, ils ont eu l'idée de créer une ferme urbaine dans leur skatepark communautaire à but non lucratif ayant à cœur l'épanouissement des jeunes et les occasions leur étant offertes. Au moment d'acquérir de nouvelles rampes, l'équipe 4DWN s'est associée à Restorative Farms pour mettre sur pied une ferme urbaine fonctionnelle à l'aide de matériaux sur place, en installant des jardinières sur la nouvelle rampe verticale, dans la cour et ailleurs dans le skatepark.

Pourquoi créer une ferme urbaine ici?

ROB : En nous impliquant dans la communauté, nous avons découvert qu'on se trouve dans ce qu'on appelle un désert alimentaire, c'est-à-dire une zone n'ayant pas accès à de la nourriture saine et fraîche. Et ici, à South Dallas, on est en plein dedans, tu vois? Créer une ferme urbaine dans notre skatepark nous semblait donc être une bonne idée. Pourquoi pas? C'est un projet cool, un peu rebelle même. Je trouve que c'est totalement dans l'esprit du skateboard.

MIKE : En temps normal, cet endroit serait bondé de familles et de skaters. Mais ce n'est pas le cas à cause de la pandémie, alors on a décidé de l'améliorer.

Qui vous vient en aide?

ROB : Nous avons fait appel à certains organismes locaux experts en agriculture urbaine, comme Restorative Farms. En fin de compte, l'équipe a aussi eu besoin de nous, et on est contents de l'aider, parce qu'ensemble, nous avons utilisé cette terre et ces palettes, et beaucoup d'autres objets ici pour créer 240 jardinières pour la communauté.

Apprenez-en plus sur le projet projet 4DWNDWN de South Dallas et comment il implique les jeunes pour éduquer et nourrir la communauté. Découvrez les jardinières GroBox de Restorative Farms, une ferme autosuffisante et non lucrative.

Au beau milieu d'un désert alimentaire, l'équipe du projet 4DWN est passée à l'action pour transformer son skatepark en ferme urbaine. Rob Cahill et les autres portent des pantalons de travail Original 874 et des hauts de travail emblématiques..


SEMAINE DES INFIRMIÈRES AVEC TESSA MOELLER

Tessa Moeller est une infirmière en traumatologie et une artiste demeurant à Miami, en Floride. Après ses longs quarts de travail, la plupart du temps elle rentre à la maison pour créer ses œuvres d’art.

« Je souhaitais devenir infirmière parce que je voulais faire partie de quelque chose de plus grand. Étant donné que la peinture est un métier des plus solitaires, je voulais pouvoir me concentrer sur cette activité qui me permet de faire le vide autour de moi et d’aider les gens. La plus grande partie de ma vie, j’ai porté toute mon attention sur la peinture et je ne savais pas si j’étais en mesure de faire la transition vers le métier d’infirmière. Une fois que j’ai commencé, toutefois, je savais que j’avais pris la bonne décision et qu’il s’agissait d’un métier pour lequel j’étais naturellement douée. »

Récemment, Tessa s’est inspirée de ses collègues et des défis auxquels ils font face dans le contexte de la COVID-19. Sa capsule actuelle s’intitule Portraits de la COVID-19. Elle espère ainsi encourager son milieu à continuer.

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À quel moment avez-vous commencé à vous intéresser aux arts?

TESSA : Les arts, c’est l’histoire de ma vie. J’ai y été exposée très tôt, car mon père est un artiste professionnel qui avait son studio à la maison.

Quelle est votre routine après le travail?

TESSA : Une fois ma journée de travail terminée, je rentre à la maison, je désinfecte une deuxième fois tout ce que je porte (chaussures, stylos et autres objets), je prends une douche et je mange quelque chose. Et je peins souvent durant la nuit!

Quelle est la chose la plus gratifiante de votre métier d’infirmière?

TESSA : La chose la plus gratifiante du métier d’infirmière est de voir des patients gravement blessés se rétablir suffisamment pour retourner à la maison. C’était particulièrement vrai dans l’unité des soins aux grands brûlés, où les patients restaient hospitalisés pendant des mois.


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« Comment pouvons-nous aider? »

L’impact qu’a eu la COVID-19 sur les stations de ski locales a conduit le magasin Shaggy’s Copper Country Skis à poser cette simple question sur les médias sociaux. La réponse ne s’est pas fait attendre : leur hôpital local avait un besoin urgent de visières de protection, et la décision a vite été prise de cesser la fabrication de skis et de passer à la production de ses visières médicales.

Rapidement, on a fait l’achat du matériel nécessaire et réoutillé l’usine de Boyne City, dans le Michigan. En moins d’une semaine, l’installation avait commencé la production de visières de protection pour les travailleurs de la santé et les premiers répondants, à un rythme de plus de 10 000 visières par semaine.

Découvrez Shaggy’s avant que l’entreprise fasse le virage pour répondre à la crise de la Covid-19. Nous sommes fiers de pouvoir dire que ce sont nos amis.


REDONNER

HABILETER LES COLLECTIVITÉS. CHANGER DES VIES.  

La National Urban League (NUL) œuvre de longue date à la défense des droits civils de 300 collectivités urbaines par l'entremise de 90 membres affiliés. La NUL offre des services directs qui améliorent la vie de plus de deux millions de gens à l'échelle du pays. En outre, elle est consciente que la principale difficulté à laquelle font face 80 % des propriétaires de petites entreprises est le manque de capitaux et de liquidités. Pour les aider, elle a mis sur pied le programme de l'Entrepreneurship Center en 2006 et a depuis conseillé, accompagné et formé au-delà de 60 000 entreprises. Le don qu'a fait Dickies à l'Entrepreneurship Center de la NUL servira à soutenir la lutte pour l'égalité et l'amélioration de la situation des entreprises dirigées par des Noirs et des travailleurs noirs. 

To help Black Americans and others in underserved communities achieve their highest true social parity, economic self-reliance, power, and civil rights, the League promotes economic empowerment through education and job training, housing and community development, workforce development, entrepreneurship, health, and quality of life.

Faites un don à la National Urban League

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UN ORGANISME COMMUNAUTAIRE QUI SOUTIENT LES SKATERS DE NEW YORK, DÉFEND LEURS INTÉRÊTS ET LEUR OUVRE DES POSSIBILITÉS 

« Fondée en 2007 en mémoire du skater légendaire Harold Hunter, la HHF est un organisme communautaire sans but lucratif ayant pour mission de faire pratiquer le skate aux jeunes citadins défavorisés, afin de leur donner de riches expériences de vie qui stimuleront leur créativité et leur débrouillardise, et qui développeront leurs habiletés fondamentales. Nous réalisons notre mission en misant sur des personnes dignes de confiance pour développer des liens authentiques avec les jeunes skaters de 14 à 30 ans, leur offrir des services de gestion de cas, de mentorat et d'entraide par les pairs. Les jeunes bénéficient donc de soutien, de ressources et d'occasions qui s'avèrent déterminants pour réussir dans leurs études, leur travail et leur vie personnelle. » Jessica Forsyth, directrice générale de la HHF 

Faites un don à la Harold Hunter Foundation 

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Des créations uniques de Fort Worth, offertes par Dickies

Pour Dickies, tout commence en 1922 à Fort Worth, au Texas, alors qu'elle est une petite entreprise pleine d'espoir n'ayant pas peur du travail acharné. Près de 100 ans plus tard, elle voue toujours un profond respect aux petites entreprises de sa ville natale.

En effet, Dickies s'est récemment associée à des artisans de la région et a acheté certaines de leurs plus belles créations locales, dont de la sauce barbecue Heim, du café Craftwork, des sels de bain Winton and Waits, la salsa Mrs. Renfro à la bière Rahr, une chandelle TX au whiskey, une pochette pour accessoires W Durable Goods et une tasse à café Fort Worth.

Dickies a offert cet assortiment de petits cadeaux à ses partenaires pour soutenir les artisans locaux en cette période difficile et exprimer son amour pour Fort Worth.

image collage of various people holding homemade face masks and a Dickies logo in the middle.

ÇA FAIT DU BIEN.

Joignez-vous à Dickies et triplez votre contribution au fonds de secours pour la COVID-19.

Dickies fait partie de la famille VF. Joignez-vous à VF et à la fondation VF pour lutter contre la COVID-19 et participer aux efforts de secours dans le monde entier. La fondation s’est engagée à verser 1,5 M$. Elle versera également une somme équivalente à vos dons dans un rapport de 2 pour 1 (jusqu’à concurrence de 500 000 $ supplémentaires) au Fonds de secours contre le coronavirus de GlobalGiving pour renforcer notre action collective.

Votre don viendra directement en aide aux collectivités affectées par la pandémie. Ensemble, nous pouvons être une force au service du bien.

Donner à GlobalGiving

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          homes.

Matthew McNeal et Summer Dean, en prestation à la maison.

DES SALLES DE SÉJOUR TRANSFORMÉES EN SALLE DE DONS

Lorsque la COVID-19 a mis un terme aux concerts en direct, aux commandes d’œuvres d’art et aux projets de films dans le milieu artistique de Fort Worth, le fameux honkytonk Billy Bob’s Texas est à nouveau passé à l’histoire en diffusant sa 39e édition sur Facebook — un concert de bienfaisance en direct diffusé le mois dernier pour soutenir le fonds de secours au secteur de la création, appuyé par les organismes United Way of Tarrant County et Hear Fort Worth, ainsi que par la commission cinématographique Fort Worth.

Le spectacle diffusé en continu a cumulé plus de 25 000 visionnements uniques, gage du soutien et de la solidarité pour la cause. Nous nous sommes mobilisés depuis nos salons, parce que nous savons à quel point il est important pour les artistes de créer — particulièrement en période d’incertitude.

« La vitalité de Fort Worth vient en bonne partie des acteurs et artisans du milieu artistique, témoigne Craig Errington, vice-président marketing chez Dickies. En ces temps difficiles, avec l’annulation de spectacles et concerts aux quatre coins du monde par mesure de sécurité, de telles plateformes et activités de financement sont essentielles aux artistes pour qu’ils continuent de créer. »

Jusqu’ici, plus de 20 000 $ ont été amassés pour venir en aide aux professionnels de la musique, du cinéma et des arts visuels, ce qui comprend un don d’entreprise de Dickies. Il n’est pas trop tard pour regarder ce spectacle mettant en vedette nos artistes d’ici, au cas où vous l’auriez manqué. Il est toujours possible de faire un don. Si vous pouvez donner, votre geste sera le bienvenu.

DICKIES PASSE À LA FABRICATION DE BLOUSES MÉDICALES

Au moment où nous devons tous combattre la COVID-19, une entreprise du groupe VF s’est engagée à soutenir les travailleurs du milieu de la santé aux États-Unis en fabricant de l’équipement de protection individuelle conforme aux normes de la FDA. Nous travaillerons avec les dirigeants du gouvernement fédéral et des États pour distribuer ces blouses de protection dans l’ensemble du pays.

« Dickies appuie depuis toujours les travailleurs et, dans le contexte actuel, nous mettons l’épaule à la roue pour aider les professionnels de la santé qui sont en première ligne, a affirmé Denny Bruce, président de la marque Dickies Global. Notre entreprise est l’emblème du travail et, considérant les effets dévastateurs de la COVID-19, nous nous sommes engagés à fournir des vêtements médicaux essentiels aux travailleurs qui poursuivent la lutte contre cette pandémie. »

Dickies défend vigoureusement la dignité au travail depuis près d’un siècle. Et elle n’est pas étrangère au fait de modifier la nature de sa production pour aider la population. En effet, au cours de la Seconde Guerre mondiale, Dickies a dû fabriquer des millions d’uniformes pour les forces armées américaines, et aujourd’hui, pour aider les travailleurs de la santé au front en cette crise de la COVID-19, l’entreprise profite de la souplesse de la chaîne logistique de VF Corporation pour convertir cinq sites de production et ainsi répondre à la demande urgente de blouses de protection.

La phase de production initiale en cours devrait fournir 50 000 blouses d’ici le mois de mai, et plus de 3 400 000 blouses pourraient être fabriquées d’ici septembre.

a graph showing the proposed production of medical gowns from May through Septermber of 2020 a letter from Dickies General Manager at the end of 1941

CI-DESSUS : Le message de C.D. Williamson aux employés de Dickies en 1941 rappelle que nous avons déjà vécu des moments difficiles.

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CI-DESSUS : Dickies expédie des boîtes d’uniformes aux forces armées américaines durant la Seconde Guerre mondiale.

ATELIERS ARTISANS

Sculptez un porte-encens avec Female Alchemy

Sculptez un magnifique porte-encens en argile chez vous et contribuez à la détente d’un travailleur essentiel après un long quart de travail.

Il vous faudra :

  • Argile sec à l’air
  • Rouleau à pâtisserie
  • Éponge
  • Couteau
  • Petit pinceau
  • Verre d’eau

Création d’un pochoir avec Krystle Walton

Rafraîchissez vos vêtements Dickies en y ajoutant vous-même des dessins au pochoir personnalisés et uniques.

Shop this look: Short Sleeve Men’s Coverall, Gray

Cultivez le cadeau parfait avec la jardinière Taylor Johnston

Faites pousser une belle plante comestible qui égayera la journée de votre travailleur essentiel préféré.

Magasiner ce style: Combinaisons pour tous

Cuisinez une tarte aux fruits avec chef Nini Nguyen

La meilleure manière de témoigner votre reconnaissance à votre travailleur essentiel préféré est de lui offrir une tarte aux fruits maison. Il vous faudra : 3 tasses de farine; 1 tasse + 2 c. à s. de sucre; 2 bâtonnets + 2 c. à s. de beurre; 907 g (2 lb) de fruit de votre choix; 2 citrons; 1 œuf et du sel.

Magasiner ce style: Chaussure Supa Dupa à bout souple

Fabriquez un ouvre-porte sans contact avec l’artisan Scott Van Campen

Aidez un travailleur essentiel au front à se protéger en lui offrant un ouvre-porte sans contact fabriqué à la main. Il vous faudra : une perceuse et des mèches; une scie à chantourner ou une scie sauteuse; du papier sablé; des retailles de bois et un crayon.

Magasiner ce style: T-shirt gris épais , jean menuisier en coutil

Faites de la peinture avec l'artiste Thakone Soum

Fabriquez de la peinture avec vos déchets de cuisine et réalisez une œuvre sur le thème de l'unité pour soutenir nos travailleurs essentiels. 

Magasiner ce style: T-shirt avec logo classique , Salopette Stonewash

Fabriquez du désinfectant pour les mains avec les artisans Adina et Marc  

Vous ne trouvez pas de désinfectant pour les mains? Fabriquez-en vous-même pour votre propre usage ou pour l'offrir à un travailleur essentiel, sans oublier de décorer le contenant. Vous aurez besoin d'alcool isopropylique ou à friction, de gel d'aloe vera, d'huile essentielle ou de jus de citron, d'un contenant vide et d'articles de bricolage.

Magasiner ce style: T-shirt à manches courtes de coupe décontractée avec imprimé , Salopette en denim pour femmes

RÉALISEZ UNE SCULPTURE 3D AVEC L’ARTISTE FAVOUR JONATHAN

Créez une sculpture 3D de votre propre main tenant un drapeau montrant votre gratitude envers les travailleurs essentiels.

Magasiner ce style: Salopette en denim pour femmes

FABRIQUEZ UN SUPPORT À PLANTES AVEC LA MENUISIÈRE KATE DUNCAN

Créez une sculpture 3D de votre propre main tenant un drapeau montrant votre gratitude envers les travailleurs essentiels.

Shop this look: T-shirt avec logo classique , Pantalons en coutil à carreaux

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