Triple Point : Un paradis pour les skieurs

Capsule Artisans Dickies

Voici Tucker Patton, fondateur de Triple Point

Nous avons tous vu les images incroyables de skieurs largués d’un hélicoptère au sommet d’une montagne recouverte de poudreuse parfaite et vierge, et redescendant en ski dans un pur bonheur, mais peu d’entre nous se sont demandé si nous pourrions gagner notre vie en faisant cela. Un homme s’est toutefois posé cette question il y a des années et s’est donné pour mission de vivre de ces incomparables aventures en héliski. Voici Tucker Patton. Tucker est le fondateur et propriétaire de Triple Point, la plus importante entreprise d’héliski en Alaska, établie à Palmer.

« Je suppose que mon titre est président et fondateur, mais je fais de tout. Je peux être guide principal, m’occuper des opérations, conduire la navette et laver la vaisselle. Notre saison dure de deux à trois mois en Alaska et le reste de l’année, je travaille toujours dans l’entreprise : je m’occupe des ventes, du marketing, en passant par la photographie, les contrats et les opérations. La liste est sans fin et semble s’allonger à mesure que l’entreprise se développe. Mais c’est ce qui rend la chose amusante et intéressante. »

Ce qui n’était au départ qu’une idée folle est devenu un projet sérieux après que Tucker a obtenu son diplôme universitaire à Los Angeles et qu’il a déménagé à Lake Tahoe pour réaliser son rêve de lancer une entreprise de voyages d’aventure et d’héliski.

Tucker raconte comment tout a commencé.

Tucker raconte comment tout a commencé.

« Je suis arrivé à Lake Tahoe tout de suite après l’université et j’y ai découvert un style de vie différent et des métiers dont je n’avais pas entendu parler en grandissant. J’ai reçu beaucoup d’encouragements et de soutien de la part d’amis et de mentors qui m’ont poussé à poursuivre mes rêves. J’ai réalisé que c’était possible, alors j’ai foncé et je me suis entièrement dévoué à l’apprentissage du métier de guide et à l’acquisition d’expérience afin de pouvoir un jour créer une entreprise. »

Depuis, le développement de Triple Point est devenu l’œuvre de sa vie. Tucker n’est pas du genre à reculer devant un défi, car il est toujours en train d’apprendre, de grandir et d’avancer. Il détient de nombreuses certifications professionnelles, notamment en matière de sécurité en avalanche, de lutte contre les incendies, de matières dangereuses, de sauvetage en hauteur et de soins médicaux.

« Les gens sont toujours intrigués de savoir comment j’ai pu faire carrière dans ce que je fais. En outre, ils voient le côté prestigieux du métier, comme voler en hélicoptère ou être payé pour skier. Ce qu’ils ne voient pas, ce sont les années d’expérience, le travail acharné, les sacrifices et le dévouement au métier. Cela se traduit dans tout ce que je fais : guide d’héliski, pompier, pêcheur à la mouche, etc. J’ai tout consacré à ce que je fais maintenant. Depuis l’âge de 18 ans, je n’ai qu’un seul objectif professionnel, celui de pratiquer mon métier actuel. C’est une progression constante et une expérience d’apprentissage qui m’a permis de m’adapter et de surmonter les différents défis auxquels j’ai dû faire face au fil des ans. »

L’équipe de Triple Point Expeditions.

L’équipe de Triple Point Expeditions.

Voir son entreprise prospérer a été une source de satisfaction pour lui, mais Tucker est encore plus passionné par sa famille. Il aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils. Il adore voir le monde à travers leurs yeux et les aider à exploiter leur créativité, leur intelligence et leurs qualités athlétiques. Voilà ce qui le motive chaque jour à devenir une meilleure personne, un meilleur père et un meilleur mari.

« Chaque jour, j’aspire à faire mieux pour ma famille. J’aime sincèrement ce que je fais. Les défis que je dois relever au quotidien sont une source d’inspiration pour moi. J’ai envie de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre ou bien d’apprendre à les gérer et à aller de l’avant pour mieux faire mon travail. Je suis motivé par le fait de servir les gens. J’aime les aider et travailler avec eux. C’est un privilège de faire ce que je fais. »

Tucker prend le service communautaire au sérieux et le démontre dans son travail au sein du service d’incendie, où il est toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider les autres. Grâce à cela et à d’autres actes de service, Tucker continue d’acquérir de nouvelles compétences, ce qui lui permet de former davantage sa communauté grâce à ses domaines d’expertise croissants. Et l’un des domaines dans lesquels Tucker excelle est l’investissement dans des vêtements durables.

Tucker a pour priorité de servir sa famille et sa communauté.

Tucker a pour priorité de servir sa famille et sa communauté.

« Les vêtements Dickies sont formidables. Ils sont résistants et font le travail. Je sais qu’ils seront à la hauteur des tâches que j’aurai à accomplir, qu’il s’agisse de travaux au gîte ou de travaux d’entretien sur l’hélicoptère ou les systèmes de carburant, ou encore au service d’incendie. Un autre aspect est leur polyvalence. J’effectue de nombreuses tâches tout au long de la journée, que ce soit en travaillant dans le gîte, en répondant à des appels ou en accueillant les clients, et les vêtements Dickies conviennent à toutes les situations. »

Et quand Tucker dit toutes les situations, il veut vraiment dire toutes les situations. Il passe ses journées, entre autres, à skier, à chasser, à pêcher à la mouche, à faire du vélo de montagne, à surfer, à faire de la planche volante et à prendre des photos. Triple Point et lui n’ont pas l’intention de ralentir le rythme de sitôt, même si Tucker doit relever le défi quotidien d’essayer de jongler avec tous ses engagements.

« Le plus difficile est de trouver un équilibre entre le travail, les voyages, la vie et la famille. Tous ces aspects sont très importants pour moi, et je fais de mon mieux pour profiter au maximum de mes journées. Pour être honnête, je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème, à part baisser la tête et foncer dans le mur qui se trouve devant moi. J’aime sincèrement ce que je fais, et les défis que je dois relever au quotidien sont une source d’inspiration pour moi. J’ai envie de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre ou bien d’apprendre à les gérer et à aller de l’avant pour mieux faire mon travail. »

Des vues à couper le souffle au travail.

Des vues à couper le souffle au travail.

Magasinez notre sélection de : 

travail pour hommes →