Une cuisine thaïlandaise ancrée
dans la communauté à Atlanta

Capsule Artisans Dickies 

Rod nous raconte l’aventure de son restaurant.

Voici Rod Lassiter, cochef du Talat Market

« Je veux travailler aussi longtemps que je le pourrai. Pourvu que je sois toujours en mesure de repousser les limites. »

Rod Lassiter vient de Tallahassee, mais c’est en Géorgie qu’il s’établit pour mettre ses talents culinaires à profit. Rod, qui a plus de 15 ans d’expérience en cuisine, travaille pendant un certain temps dans un populaire restaurant d’Atlanta, le Kimball House.

C’est là qu’il rencontre Parnass Savang. Les deux amis sautent à pieds joints dans une nouvelle aventure : lancer leur propre restaurant thaïlandais éphémère. Le succès est au rendez-vous! Ils commencent à planifier la suite. Après trois ans et demi de préparation, leur projet prend forme avec l’ouverture d’un restaurant brique et mortier, le Talat Market.

« Talat signifie “marché” en thaïlandais, donc oui, le restaurant s’appelle “Marché, Marché”. »

Une cuisine thaïlandaise avec une touche de Géorgie.

Une cuisine thaïlandaise avec une touche de Géorgie.

Rod et Parnass créent des plats qui s’inspirent des techniques thaïlandaises et qui intègrent des ingrédients locaux, proposant ainsi une cuisine unique.

« Ici, tout est fait maison. Nous privilégions des produits frais de la ferme. C’est très important pour nous de soutenir les petits commerces, les restaurants indépendants et les marchands locaux. »

Même la carte des cocktails participe au mariage des saveurs. Les chefs Parnass et Rod mélangent des ingrédients typiquement thaïlandais et des produits de la Géorgie pour créer leurs cocktails.

Une gamme de cocktails exclusifs accompagnent leurs plats.

Une gamme de cocktails exclusifs accompagnent leurs plats.

Le Talat Market est situé dans le quartier Summerhill d’Atlanta. Les chefs considèrent que leur croissance et leur réussite sont en grande partie dues à leur relation avec la communauté.

Passionné invétéré, Rod ne voit pas son amour de la cuisine s’éteindre de sitôt, ou même du tout.

« En vieillissant, plusieurs chefs décident de se retirer des fourneaux. J’ai l’impression que je vais toujours vouloir y rester et garder le rythme des jeunes. Je m’imagine cuisiner aussi longtemps que je le pourrai. »

Parnass concocte un plat en cuisine.

Parnass concocte un plat en cuisine.

Découvrez le Talat Market : Site Web  |  Instagram

Magasinez notre sélection de

VÊTEMENTS DE TRAVAIL POUR HOMMES →