DE RÉNOVATEUR DE MAISONS À ANIMATEUR TÉLÉ À LA CHAÎNE CASA

Bryan, meet Bryan from Baeumler Quality Construction Inc and HGTV.

CI-DESSUS : Bryan Baeumler, travailleur de la construction de qualité et animateur télé sur CASA, vêtu d’un nouveau t-shirt Temp-iQ de Dickies.
Modèle maintenant en stock

RENCONTREZ BRYAN DE BAEUMLER QUALITY CONSTRUCTION INC. ET ANIMATEUR À LA CHAÎNE CASA.

Où a-t-il fait ses débuts?

FONDATEUR :
Bryan Baeumler
Emplacement :
Burlington (Ontario)
Fondation :
2003
Rôle :
Chef de la direction et animateur

« J’ai grandi auprès d’un père col bleu qui possédait une tôlerie à l’aéroport. Aussi loin que je me souvienne, je jouais avec un tas d’outils dans son atelier au sous-sol. »

Bryan apprend dès lors les ficelles du métier de son père, un ingénieur méticuleux en aéronautique, et construit le chalet familial de A à Z durant les étés de son enfance. Son esprit d’entrepreneuriat s’est imposé dès l’âge de 14 ans lorsqu’il a démarré sa propre entreprise d’homme à tout faire, effectuant ici et là des petits boulots pour ses voisins.

« Je me souviens lorsque… à bord d’une chaloupe en aluminium de 14 pi propulsée par un moteur 9.9, nous voguions d’île en île pour ramasser des ordures et déplacer du bois de construction, une corvée de nettoyage pour le compte des entrepreneurs et des équipes responsables des charpentes. Ceux-ci nous ont ensuite permis de transporter du bois, de prendre des mesures et même de planter des clous, le genre de travaux bien enracinés en nous. »

Top image: Bryan Baeumler working on a welding Project Bottom image: Bryan at his favourite workshop.

Bryan dans l’un de ses ateliers préférés, le « Doghouse », en train de travailler.

Images of close-up welding with Bryan Baeumler.

Prêt à démarrer un nouveau projet de soudage.

Ce qu’il fait

Pour connaître une journée de travail honnête, Bryan croît en l’importance de se salir les mains! Véritable enseignant dans l’âme, voilà plus de sept ans que l’animateur gagnant d’un prix Gemini éduque et divertit les téléspectateurs du Canada et des États-Unis dans les émissions à succès House of Bryan, Disaster DIY et Leave it to Bryan.

Dans House of Bryan, un nombre record d’admirateurs ont observé Bryan construire une maison sur mesure de 3 500 pieds carrés pour sa famille. Dans Disaster DIY, Bryan a dénoncé la pratique consistant à prendre des raccourcis, et a enseigné aux bricoleurs bien intentionnés, avec une fermeté affectueuse et beaucoup d’humour, comment réaliser leurs travaux de rénovation dans les règles de l’art. Dans sa plus récente émission, Leave it to Bryan, l’entrepreneur chevronné aide les propriétaires mordus de la réno à se concentrer sur la pièce dont ils ont besoin, plutôt que sur les travaux de rénovation qu’ils souhaitent réaliser.

A shot of the foundational tools Bryan uses most.

Bryan expose quelques trucs de base du métier et se salit les mains avant de trouver du temps pour faire une promenade dans la magnifique forêt qui entoure sa maison.

Pourquoi le fait-il

Après avoir obtenu un double diplôme en sciences politiques et en administration des affaires, Bryan a embrassé une carrière en droit. Réalisant qu’il préférait faire de la rénovation plutôt que d’être enchaîné à son bureau, sa passion innée pour la construction a pris le dessus. Il a échangé sa cravate contre une ceinture porte-outils et a fondé Baeumler Quality Construction, une entreprise sous-traitante. Bryan est maintenant propriétaire de la « marque Baeumler » qui englobe Baeumler Construction, Baeumler Approved, Baeumler Productions, Baeumler Media et la toute nouvelle Baeumler Family Foundation pour les enfants. Chacune de ses entreprises s’enorgueillit d’offrir un travail sous le sceau du professionnalisme, du respect et de la qualité. Fort d’une carrière bien remplie et de plusieurs émissions de télé à succès derrière le marteau, Bryan se lance plus que jamais dans de nouveaux projets... et en apprécie chaque moment!

« Après mes études secondaires, savez-vous ce que mon conseiller d’orientation m’a demandé : " Que voulez-vous faire? ". Alors, je me suis dit : " Eh bien, je veux une belle maison et une belle voiture, et puisque l’avocat de mon père a une belle maison et une belle voiture, je devrais être avocat ". À un moment donné, j’ai obtenu mon diplôme en sciences politiques, pris les rênes de l’entreprise, terminé mes études universitaires, puis pris une année sabbatique pour me préparer pour mes études en droit afin de devenir avocat. Mais à l’époque, j’étais toujours attiré par les outils. J’avais une copropriété et une maison que je rénovais et j’avais déjà hâte de terminer ma journée et de rentrer à la maison pour utiliser mes outils.

Je ne me rappelle pas du moment exact où cela s’est passé, mais c’était comme si une ampoule clignotait dans ma tête me disant juste de faire ce que j’aime faire et de poursuivre ce métier. Sans hésiter, je suis retourné à l’école de métiers, j’ai fait une technique en rénovation et j’ai revu les plus récents codes du bâtiment. J’ai ensuite acheté un camion, je l’ai rempli d’outils et j’ai inscrit mon nom sur le côté. »

Suivez Bryan Baeumler : Website |  Twitter |  Facebook |  Instagram

Découvrez notre sélection de

vêtements de travail pour hommes →