DE CHAMPION DU LASSO À LEADER DE L’INDUSTRIE DU RODÉO

RENCONTREZ ROSS MILLAR DU ROSS MILLAR ENTERTAINMENT GROUP

CI-DESSUS : Ross Millar du Ross Millar Entertainment Group porte la chemise emblématique de style western en denim, coupe décontractée, de Dickies. western en denim, coupe décontractée, de Dickies

RENCONTREZ ROSS MILLAR DU ROSS MILLAR ENTERTAINMENT GROUP

Où a-t-il fait ses débuts?

Président
Ross Millar
Emplacement
Mono, ON
Fondation
1997
Rôle
President

« La chose la plus importante concernant le rodéo, c’est que c’est du direct. Tout peut arriver. »

Ross s’est éloigné de Calgary, la ville du rodéo, avant de se lancer dans la compétition – et au cours de sa première année, il a gagné le championnat de lasso de l’Ontario. Depuis, Millar s’est beaucoup impliqué dans le milieu du rodéo ontarien en organisant le RAM Rodeo Tour depuis 22 ans.

Ross Millar : Ross en train de présenter le RAM Rodeo à la Brooklin Ontario Fair.

Ross Millar : Ross en train de présenter le RAM Rodeo à la Brooklin Ontario Fair.

L’événement

L’événement de monte de cheval.

Ce qu’il fait

Le Ross Millar Group (RMG) fut fondé dans le but d’exploiter et de promouvoir le RAM Rodeo Tour afin de donner davantage aux cowboys et cowgirls grâce aux compétitions et à des prix en argent plus élevés. RMG offre aux adeptes une expérience incroyable dans les régions rurales de l’Ontario. Les événements sont conçus pour soutenir les groupes communautaires locaux qui accueillent chaque rodéo. Les Clubs Lions, les clubs Rotary et d’autres groupes communautaires locaux ont tous bénéficié du succès des étapes du RAM Rodeo Tour.

« Notre monde du rodéo est composé de différents événements. Bien sûr, je pense que l’un des événements que les adeptes préfèrent est la monte de taureau. Il y a quelques années, l’American Riders Association a effectué un sondage pour savoir quel était le sport le plus éprouvant du monde et a conclu que c’était la monte de taureau. Et le public adore ça. C’est comme une montée d’adrénaline qui dure 8 secondes. Vous vous accrochez fermement au dos d’un taureau pendant 8 secondes et c’est juste une pure montée d’adrénaline. Nous avons également la monte de cheval, avec ou sans selle, ce qui est sans doute ce que je préfère. Puis il y a le programme Build A Cowboy, qui s’appelle en fait le programme Dickies Build A Cowboy, et nous formons sans cesse des jeunes cowboys. Nous avons 12 nouveaux jeunes cowboys qui commencent tout juste la monte de cheval avec et sans selle. Ils seront là en fin de semaine, certains d’entre eux vont au spectacle aujourd’hui, et ils sont tous passés par le programme de Dickies. »

En haut : un jeune cowboy au RAM Rodeo.

En haut : un jeune cowboy au RAM Rodeo. Bottom: Ross Millar dans son élément

Pourquoi le fait-il

La tournée de rodéo parcourt tout le sud de l’Ontario pendant l’été. L’année dernière, il y a eu de tout, de la monte de cheval sans selle au terrassement du bouvillon en passant par la prise du veau au lasso. Au fil des ans, Millar a changé les règles de certains sports afin de garantir la sécurité des animaux – le Stampede de Calgary l’a remarqué et a aussi modifié certaines de ses règles.

« Je suis très fier, nous nous produisons dans certaines villes de l’Ontario chaque année depuis nos débuts, il y a 22 ans. C’est bon pour la communauté, ça apporte quelque chose de différent, ça éduque les jeunes et ça diffuse la culture canadienne. En même temps, ça donne une chance aux communautés de récolter des fonds nécessaires, d’organiser un événement et d’en faire un spectacle. »

Tout le monde me demande si je monte parfois un taureau. Je réponds « non ». Est-ce que j’ai déjà monté un taureau? Non. Est-ce que je vais le faire un jour? Non. C’est un sport pour les jeunes et je suis trop vieux pour ça.

Suivez Ross Millar : Ross Millar Entertainment Group Site Web |  Facebook | 

Découvrez notre sélection de

VÊTEMENTS DE TRAVAIL POUR HOMMES →