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Du coeur au ventre

28 octobre 2016 – À l’image des travailleurs agricoles qui furent nos premiers clients, les jeans Dickies demeurent synonymes de robustesse et de durabilité. Dès ses premiers pas en 1922 à titre de petit fabricant de salopettes en denim basé à Fort Worth au Texas, la Williamson-Dickie Manufacturing Company s’est imposée comme un incontournable dans l’industrie du vêtement de travail. Depuis bientôt un siècle, ses produits auront su satisfaire les exigences des travailleurs recherchant la qualité et la performance sans négliger le confort et la durabilité. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’entreprise se verra confier le mandat de fournir des millions d’uniformes aux forces armées. Au sortir de la guerre, Dickies poursuit son expansion afin de mieux répondre à la demande croissante de sa clientèle – incluant les travailleurs de ranch et autres cowboys pour lesquels elle développe des jeans spécifiquement conçus pour leurs besoins.

Mais qu’importe l’époque, une chose n’a pas changé :

“Dickies n’a d’autre but que de fabriquer des vêtements en denim robustes et durables, pour le travail ou la vie de tous les jours.”

Ann Richardson, directrice générale de notre division Dickies 1922, souligne l’importance des articles en denim dans l’histoire de la compagnie.

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L’avenir du denim

“Dès 1922, notre histoire d’amour avec le denim n’avait qu’un seul et unique objectif : celui d’habiller les travailleurs avec les vêtements les plus durables qui soient. Notre dernière gamme de vêtements conserve les mêmes vertus, soit la robustesse et le confort, mais aussi une fière allure, au boulot au dans la vie au quotidien.”

-- Jessie Tang, styliste principal, vêtements pour hommes, Dickies

L’héritage patrimonial de Dickies en matière de denim se retrouve dans chaque vêtement en denim Dickies.

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Comme le souligne Ann Richardson, directrice générale de la division Dickies 1922,

“Encore aujourd’hui, Dickies trouve dans ses archives des idées inspirantes pour ses produits actuels en denim.”

Avec sa collection en denim performant, Dickies continue de placer les besoins des travailleurs au sommet de ses priorités. Michael Penn, premier vice-président, marketing et concession de licence chez Dickies, explique que

“ Lorsqu’il est question des aspects fonctionnels du produit, nous songeons d’abord et avant tout à ce que vit le travailleur sur le terrain afin de remédier aux désagréments potentiels.”

Dans notre gamme actuelle, les coupes, les tissus et traitements variés permettent d’offrir une polyvalence remarquable aux vêtements, toujours conjuguée avec un degré de performance et un rapport qualité-prix imbattables.

Mais cette nouvelle avancée n’est qu’un indice de ce qui reste à venir, comme l’indique Brian Sheedy, premier vice-président, conception et techniques marchandes :

“Chez Dickies, nous sommes constamment à prévoir la suite des choses. Nous pensons que la suite des choses en matière de denim est d’offrir toujours plus de confort et de mobilité.”

Une chose est sûre : la croissance de la marque continuera de s’appuyer sur son héritage afin d’assurer sa pérennité.

Achet Denim