Dickies Facebook

21 octobre 2016 – N’est-ce pas génial de constater que les bouteilles en plastique que nous utilisons tous les jours peuvent être recyclées et transformées en vêtements? Voilà pourquoi Dickies s’est associée à Unifi, le fabricant des fibres textiles REPREVE®, afin de concevoir des pantalons kaki Dickies en polyester recyclé issu de fibres et bouteilles de plastique récupérées avant ou après consommation. En d’autres mots, l’initiative permet de transformer nos déchets en vêtements de travail de qualité supérieure.

Le procédé fonctionne ainsi : les bouteilles marquées d’un logo no 1 sont fabriquées avec une matière dont la structure chimique est semblable à celle du polyester. Après plusieurs années de recherche, Unifi a réussi à peaufiner son processus permettant de transformer les flocons de plastique provenant des bouteilles en fibres REPREVE. Celles-ci s’avèrent remarquablement douces et légères, et lorsqu’elles sont combinées avec le robuste coton Dickies, elles créent un tissu en polycoton assurément écologique, mais également costaud et confortable.

Tous nos pantalons kaki contiennent l’équivalent en plastique de neuf bouteilles. Ces vêtements requièrent moins d’eau pour les laver et moins d’énergie pour les sécher – et ils contribuent conséquemment à envoyer moins de déchets dans les sites d’enfouissement, et à réduire les coûts de remplacement grâce à la durée de vie accrue. Jetez un coup d’oeil :

Achet Kaki Dickies