four individuals working alone in their respective work spaces with a blue hue over the photograph

DICKIES PASSE À LA FABRICATION DE BLOUSES MÉDICALES

Dickies, en partenariat avec sa maison mère, VF Corporation, s'est engagée à soutenir davantage le combat contre la COVID-19 aux États-Unis en fabricant des blouses de protection conformes aux normes de la FDA, destinées aux hôpitaux et aux travailleurs de la santé. En tant qu'équipement de protection individuelle (EPI), ces blouses sont très demandées et seront distribuées aux communautés des États-Unis en collaboration avec les gouverneurs d'État.

Dickies défend vigoureusement la dignité au travail depuis près d'un siècle. Et elle n'est pas étrangère au fait de modifier la nature de sa production pour aider la population. En effet, au cours de la Seconde Guerre mondiale, Dickies a dû fabriquer des millions d'uniformes pour les forces armées américaines, et aujourd'hui, pour aider les travailleurs de la santé au front en cette crise de la COVID-19, l'entreprise profite de la souplesse de la chaîne logistique de VF Corporation pour convertir cinq sites de production et ainsi répondre à la demande urgente de blouses de protection.

La phase de production initiale en cours devrait fournir 50 000 blouses d'ici le mois de mai, et plus de 3 400 000 blouses pourraient être fabriquées d'ici septembre.

Capacité de production de blouses de protection de Dickies

FAQ

La commande que j'ai passée sur Dickies.ca sera-t-elle retardée?
Bien que certains retards soient possibles, le site Dickies.ca reste en activité et nous continuons d'expédier les commandes depuis notre entrepôt tant que nous pouvons assurer la sécurité de nos travailleurs et de nos fournisseurs.
Quelle attention portez-vous à la santé, à la sécurité et au bien-être continu des membres du personnel de votre chaîne d’approvisionnement élargie?
La santé et la sécurité de nos travailleurs partout dans le monde et des personnes œuvrant dans notre chaîne d'approvisionnement élargie sont nos priorités. Nous continuons à suivre de près la situation en lien avec la COVID-19 et sa propagation inouïe à l'échelle mondiale, et prenons toutes les mesures possibles quant à notre chaîne logistique.
Comment protégez-vous la sécurité des clients en continuant à exploiter votre entrepôt et le commerce en ligne?
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) nous informe des points suivants : Les produits expédiés à partir du Canada ou de l'étranger pourraient être contaminés. Toutefois, comme il faut généralement compter plusieurs jours ou semaines pour la livraison des colis, et que ceux-ci sont transportés à température ambiante, le risque de propagation est faible. Rien ne permet d'affirmer que des coronavirus pourraient entrer au Canada simplement en étant présents sur des colis ou des paquets.