What To Wear To Your Restaurant Job
Dickies Facebook

April 27, 2018

Quoi porter pour votre travail au restaurant

Travailler dans un restaurant est parfois un passage obligé. Que ce soit pour gagner un peu d'argent durant vos années universitaires, ou que vous soyez la serveuse vedette du restaurant familial favori de votre localité, vous pourriez profiter de ces quelques trucs et conseils pour augmenter vos pourboires. Voici cinq astuces pour tirer le meilleur parti de votre travail de serveuse.

1. Conserver une apparence de propreté et de fraîcheur

Que vous occupiez un poste d'hôtesse ou de serveuse, soigner son apparence est la clé. Avant de partir au travail, prenez quelques minutes pour vous assurer d'avoir une belle allure pour ne pas donner l'impression de sortir du lit. Ce n'est guère réaliste d'être « sur son trente-six » tous les jours, et ce n'est pas essentiel non plus.

Si vous vous demandez comment vous occuper de votre apparence, la simplicité est votre meilleur atout.

En effet, vous aurez l’air plus authentique et, en plus, vous prendrez moins de temps à vous préparer avant de partir au travail. Un visage propre et frais, des cheveux bien coiffés et un chemisier repassé sont votre gage de succès.

What to wear to your restaurant job

2. Choisissez de jolis vêtements confortables

Que porte une hôtesse? Que porte une serveuse? Si votre restaurant n’impose pas l’uniforme, soyez sans crainte. C’est facile de choisir les vêtements appropriés.

Puisque vous êtes en contact avec la nourriture toute la journée, les hauts à manches longues, les jupes flottantes et chaussures ouvertes ne sont pas un bon choix. Portez plutôt des t-shirts ajustés, des polos en coton, ou des hauts boutonnés à manches courtes et des blouses. Évitez les camisoles, les hauts courts et tout autre vêtement suggestif.

3. Assurez-vous que votre pantalon est présentable

Est-il troué? Est-il usé ou délavé? Les taches sont-elles apparentes de loin? Si oui, laissez-le à la maison. Assurez-vous que votre pantalon est convenable pour le restaurant où vous travaillez.

De jolis pantalons kaki ajustés, des pantalons en sergé extensible ou même un jeans de qualité suffiront.

4. En cas de doute, portez du noir.

Si en inspectant votre garde-robe, vous vous dites : « je ne sais pas quoi porter pour mon emploi au restaurant », ne craignez rien. En cas de doute, portez des vêtements noirs ou foncés.

Il existe deux bonnes raisons pratiques de porter du noir pour une serveuse. D'abord, votre tenue vous fait paraître plus professionnelle et bien organisée. Ensuite, les taches ne paraissent pas sur du noir. Si vous êtes serveuse, vous savez combien c'est pénible de se voir éclaboussée et tachée. En portant une tenue noire, vous évitez ce problème tout en ayant l'air professionnelle, tout simplement.

5. N’oubliez pas de laver votre tablier

C’est votre sixième journée de travail. Vous arrivez au travail dans une tenue propre et prête à commencer votre journée. Vous vous apercevez que votre tablier est sale; ça nous est toutes déjà arrivé.

Une belle tenue propre et un tablier sale ne font pas bon ménage.

Comme serveuse, nous négligeons toujours de laver nos tabliers. Toute la journée, vous nettoyez les dégâts en portant votre tablier qui sert à vous protéger. Mettez-le dans la laveuse après chaque période de travail et le tour est joué. En cas d'oubli, pas de problème. Avant de commencer à travailler, prenez un chiffon humide et du savon et frottez les taches. Il est probable que la plupart d'entre elles disparaîtront.

Maintenant que vous savez comment vous habillez pour travailler comme serveuse, c’est le temps de magasiner. Vous trouverez quelques essentiels pour votre garde-robe en cliquant sur le bouton ci-dessous.

MAGASINER MAINTENANT