Dickies Facebook

Route de l’enfer : la sécurité avant tout

18 janvier 2017 – Jamie Davis et son équipe de secours pour véhicules lourds se préparent pour une autre saison hivernale marquée par des conditions météorologiques extrêmes, des remorquages difficiles et des demandes de sauvetages interminables.

Pour venir en aide aux camionneurs, dégager des voies obstruées et s’assurer que chaque portion dangereuse de la route est sécuritaire tous les jours, on peut se fier à Jamie Davis et à sa troupe. Ces hommes courageux tiennent régulièrement la vedette dans la série Highway Thru Hell diffusée sur la chaîne Discovery, où on peut voir ce que des camionneurs et des équipes de secours doivent affronter comme obstacles sur l’une des routes les plus meurtrières de la Colombie-Britannique.

La route

Communément appelée la route Coquihalla, l’autoroute 5 offre le plus court chemin entre Vancouver et Edmonton, mais elle ne se laisse pas facilement apprivoiser. Cette voie tortueuse traverse un col qui peut parfois se trouver dans des conditions dangereuses.

Parcourir la route Coquihalla au printemps, en été ou à l’automne est un charme. Mais lorsque l’hiver arrive, le téléphone de Jamie Davis ne dérougit pas. Il suffit d’un petit changement dans les conditions météo pour qu’une série d’obstacles viennent nuire à la conduite des camionneurs. C’est dans ces moments qu’intervient l’équipe de secours de Jamie Davis.

Grâce à de l’équipement de pointe, Jamie et sa troupe peuvent remettre sur leurs roues de grosses remorques, dégager la route à la suite d’accidents graves, remorquer des voitures en panne et bien plus encore. Depuis le temps, les gars en ont vu de toutes les couleurs. Fermer la route ne peut être considéré comme une option sur cette portion importante d’une autoroute qui traverse la province. Par conséquent, Jamie et son équipe font tout en leur pouvoir pour s’assurer que la voie est sécuritaire même lorsque les éléments se déchaînent.

“ Notre équipe est sollicitée sur une base quotidienne. Pour exceller dans notre travail, nous devons nous protéger des conditions climatiques extrêmes, et c’est pourquoi on peut se fier à Dickies ProMC ”

- Jamie Davis - Président de Jamie Davis Motor Truck & Auto Ltd.

Ça prend des gars solides et des vêtements robustes pour affronter la pluie, la neige et la grêle, et intervenir à la suite d’accidents pour dégager la route. Les vêtements d’extérieur Dickies ProMC sont conçus pour faire face à ces conditions.

“ Nous entreprenons chaque tâche avec confiance puisque nous savons que nous serons au chaud, au sec et bien protégés, peu importe ce qui nous attend. ”

- Jamie Davis - President at Jamie Davis Motor Truck & Auto Ltd.

Comptant plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine de l’automobile, cette équipe ne craint pas de plonger au cœur de l’action pour ramener les camionneurs et les conducteurs dans le droit chemin. Dickies est fière de contribuer au confort et à la protection de ces travailleurs qui mettent leurs vies en danger et qui utilisent de l’équipement coûteux chaque jour afin de maintenir toute la vallée du Bas-Fraser sécuritaire.

Galerie de photos

Dans le feu de l’action avec Jamie, sur le point d’entreprendre le remorquage sur la route montagneuse.

Voir les essentiels de Jamie Davis