Dickies Facebook

Starting Out with the Right Workwear

December 16, 2016 – Dickies is proud to partner with Hammer Heads training program for at-risk youth aged 18 – 26 from under-resourced and Aboriginal communities. Dickies provides Hammer Head participants workwear including jeans, work pants, overalls, work shirts and high-visibility shirts. Dickies is helping at-risk youth get started with the right workwear from day one.

“Dickies sponsorship has made a profound difference in our program and to our graduates. Not only does this take a significant financial burden off of our participants, but it also contributes to their job-readiness in the eyes of employers, instilling confidence in our Hammer Heads’ abilities and in the professionalism associated with our program.”

- James St. John, Director of the Hammer Heads Program

About Hammer Heads

Located in Toronto Ontario, Hammer Heads was created by the Central Ontario Building Trades (COBT) to support at-risk youth aged 18 – 26 from under-resourced and Aboriginal communities to develop the skills they need to gain meaningful employment as a registered apprentice in the skilled construction trades. Incorporating intense Health & Safety training, mandatory academic upgrading, Green training and life skills, the 12 week “hands-on bootcamp” style program exposes youth to a variety of construction trades, ensuring they have the necessary social and professional skills to successfully obtain a rewarding full-time career in construction with a fair wage, benefits and pension.

Since the first class graduated in 2010, the program has produced 273 apprentices with 198 of those working in their trade for over one year and several have completed their apprenticeship and are now full-fledged journeypersons.
Dickies has been there from the beginning providing quality workwear to youth as they start their working journeys.

“Dickies Canada is proud to be a sponsor of the Hammer Heads initiative. As an organization we believe in our products and we believe in our youth. It is our pleasure to help these groups of young people start their career training with durable, functional, performance-based workwear.”

- Ryan Sampson, Marketing & Merchandising Manager, Dickies Canada

To learn more about the Hammer Heads organization, please visit cobtrades.com.

Shop Hammer Head Style

Dickies Facebook

Le bon travail, ça commence avec les bons vêtements!

16 decembre 2016 – Dickies est fière de s'associer au programme de formation Hammer Heads, une initiative destinée aux jeunes de 18 à 26 ans issus de milieux défavorisés et des communautés des Premières Nations. Dickies fournit à ses participants une sélection de vêtements de travail, dont des pantalons, des jeans, des salopettes et des hauts de travail classiques ou à haute visibilité. Dès le départ et grâce à Dickies, ces jeunes apprentis peuvent compter sur le bon équipement.

“ L'appui de Dickies constitue un sérieux coup de pouce pour notre programme et nos diplômés. Non seulement il enlève un gros poids financier de leurs épaules, mais il vient renforcer leur employabilité aux yeux des donneurs d'ouvrage. C'est sans compter le sentiment de confiance, la crédibilité et la perception de professionnalisme qui rejaillit sur le programme.”

- James St. John, Director - Hammer Heads Program

À propos du programme Hammer Heads

Implanté à Toronto, en Ontario, le programme Hammer Heads est une initiative de l'organisme Central Ontario Building Trades (COBT) réservée aux jeunes de 18 à 26 ans issus de milieux défavorisés et des communautés des Premières Nations. Son but : développer leurs compétences afin qu'ils puissent se trouver des emplois gratifiants à titre d'apprentis qualifiés pour œuvrer dans l'industrie de la construction. Offert à la manière d'un bootcamp pratico-pratique, le programme de 12 semaines aborde une grande variété de métiers de la construction, tout en proposant une mise à niveau des savoirs académiques, l'apprentissage rigoureux des mesures de santé et sécurité, la formation aux procédés « verts » et le développement des habiletés sociales – tout ceci afin d'acquérir les compétences professionnelles et humaines pour réussir sa carrière dans le domaine de la construction, avec un salaire, des avantages et une pension dignes de ce nom.

Si l'on inclut la toute première cohorte de diplômés en 2010, le programme aura produit non moins de 273 apprentis, dont 198 ayant persévéré plus d'un an dans leur démarche ou obtenu le statut de travailleur pleinement qualifié. Dickies est demeurée à leur côté tout au long du processus, en leur fournissant des vêtements de travail de qualité au moment où ils entament leur parcours professionnel.
Cette vidéo n’est disponible qu’en anglais; nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait vous causer.

“Dickies Canada est fière de commanditer le programme Hammer Heads. À titre d'entreprise, nous sommes convaincus non seulement de la qualité de nos produits, mais également du potentiel de la jeunesse. Nous sommes ravis de pouvoir aider ces groupes de jeunes à démarrer leur formation avec des vêtements de travail performants, fonctionnels et durables.”

- Ryan Sampson, directeur marketing et commercialisatio, Dickies Canada

Pour en savoir plus sur le programme Hammer Heads, visitez le site cobtrades.com.

Vêtements du programme