Dickies Facebook

Le bon travail, ça commence avec les bons vêtements!

16 decembre 2016 – Dickies est fière de s'associer au programme de formation Hammer Heads, une initiative destinée aux jeunes de 18 à 26 ans issus de milieux défavorisés et des communautés des Premières Nations. Dickies fournit à ses participants une sélection de vêtements de travail, dont des pantalons, des jeans, des salopettes et des hauts de travail classiques ou à haute visibilité. Dès le départ et grâce à Dickies, ces jeunes apprentis peuvent compter sur le bon équipement.

“ L'appui de Dickies constitue un sérieux coup de pouce pour notre programme et nos diplômés. Non seulement il enlève un gros poids financier de leurs épaules, mais il vient renforcer leur employabilité aux yeux des donneurs d'ouvrage. C'est sans compter le sentiment de confiance, la crédibilité et la perception de professionnalisme qui rejaillit sur le programme.”

- James St. John, Director - Hammer Heads Program

À propos du programme Hammer Heads

Implanté à Toronto, en Ontario, le programme Hammer Heads est une initiative de l'organisme Central Ontario Building Trades (COBT) réservée aux jeunes de 18 à 26 ans issus de milieux défavorisés et des communautés des Premières Nations. Son but : développer leurs compétences afin qu'ils puissent se trouver des emplois gratifiants à titre d'apprentis qualifiés pour œuvrer dans l'industrie de la construction. Offert à la manière d'un bootcamp pratico-pratique, le programme de 12 semaines aborde une grande variété de métiers de la construction, tout en proposant une mise à niveau des savoirs académiques, l'apprentissage rigoureux des mesures de santé et sécurité, la formation aux procédés « verts » et le développement des habiletés sociales – tout ceci afin d'acquérir les compétences professionnelles et humaines pour réussir sa carrière dans le domaine de la construction, avec un salaire, des avantages et une pension dignes de ce nom.

Si l'on inclut la toute première cohorte de diplômés en 2010, le programme aura produit non moins de 273 apprentis, dont 198 ayant persévéré plus d'un an dans leur démarche ou obtenu le statut de travailleur pleinement qualifié. Dickies est demeurée à leur côté tout au long du processus, en leur fournissant des vêtements de travail de qualité au moment où ils entament leur parcours professionnel.
Cette vidéo n’est disponible qu’en anglais; nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait vous causer.

“Dickies Canada est fière de commanditer le programme Hammer Heads. À titre d'entreprise, nous sommes convaincus non seulement de la qualité de nos produits, mais également du potentiel de la jeunesse. Nous sommes ravis de pouvoir aider ces groupes de jeunes à démarrer leur formation avec des vêtements de travail performants, fonctionnels et durables.”

- Ryan Sampson, directeur marketing et commercialisatio, Dickies Canada

Pour en savoir plus sur le programme Hammer Heads, visitez le site cobtrades.com.

Vêtements du programme